Accessibilité aux personnes handicapées ou à mobilité réduite Accessibilité aux personnes handicapées ou à mobilité réduite

 

Avant votre vol

Pour bénéficier d’un service de qualité, il est indispensable de signaler votre besoin d’assistance auprès de votre compagnie aérienne lors de votre réservation et au plus tard 48h avant l’heure de départ publiée de votre vol. Votre demande de prise en charge sera ainsi validée pour la totalité de votre voyage.
 

Le jour de votre vol

Accessibilité et Stationnement

L'aérogare est accessible aux personnes handicapées ou à mobilité réduite. 2 places leur sont réservées sur le parc P1 au tarif du parc P2 économique. La régularisation se fait au retour sur présentation du ticket au service parkings.

Pour plus d'informations sur l'accessibilité de l'aérogare, consultez le registre public d'accesssibilité.

L'Aéroport Quimper Bretagne met en place les mesures nécessaires à l'accueil des personnes à mobilité réduite.

Dès votre arrivée, des aménagements spéciaux ont été spécifiquement réalisés. Une place de dépose minute est réservée le long de la façade de l'aérogare.

Prise en charge

A l'aéroport, un service spécial peut vous être fourni et des fauteuils roulants sont à votre disposition dans l'enceinte de l'aérogare.

Les passagers, atteints d'une invalidité temporaire ou les personnes ayant des difficultés à se déplacer, peuvent également bénéficier du service d'assistance de l'aéroport.

Renseignez-vous directement auprès de l’aéroport au 02 98 94 30 30.

Arrivée du vol et correspondance

A l’arrivée de votre vol, vous êtes pris en charge dans l’avion par le service d’assistance aux personnes à mobilité réduite de votre escale d’arrivée et vous êtes accompagné en salle arrivée pour réceptionner vos bagages jusqu’à la sortie de l’aéroport.